Prendre soin de soi pour mieux accompagner les autres

5 février 2021

AQI

Partager :

En cette période de pandémie qui n’en finit plus, combien de thérapeutes et de personnels soignants se sentent fatigués, malades, découragés? Comment prendre soin de soi dans de telles circonstances? Bien sûr, on peut se reposer, prendre une marche à l’extérieur, méditer, faire du yoga. Ce serait excellent mais est-ce que ce serait suffisant, durable? Ça prendrait combien de temps pour vraiment se sentir mieux? Après quelques jours de reprise du travail, on pourrait tomber à nouveau et ce serait encore plus difficile de se remettre.

Comment un thérapeute ou un soignant peut-il prendre soin de lui-même de façon efficace et rapide?

Thérapie sur soin même - Académie des QuantaPraticiens Internationale

L’expression «cordonnier mal chaussé» s’applique souvent aux personnes qui se consacrent à prendre soin des autres. Leur sens du devoir, leur désir intense d’améliorer l’état des gens, peuvent les amener à trop travailler et manquer d’équilibre. Œuvrer dans des conditions sanitaires parfois risquées peut aussi les rendre eux-mêmes malades.


De façon plus générale, peu importe le contexte ambiant, il peut arriver à tout thérapeute, à toute personne en relation d’aide, de vivre des situations physiques, mentales ou émotionnelles difficiles. Souvent, il ou elle ira consulter un collègue dans son domaine ou un autre intervenant en santé ou en bien-être. Mais encore faut-il que cet intervenant ne soit pas lui-même en piètre état, débordé ou même en arrêt de travail.

Une solution thérapeutique efficace, quantique et holistique qu'on peut appliquer sur soi autant que sur les autres

Si la solution à nos maux venait de l’intérieur? Et permettait le soulagement et même la guérison au fur et à mesure de la manifestation ou de l’apparition des problèmes plutôt que d’attendre qu’une maladie s’installe?


Si cette solution permettait de se soigner? De s’apporter de grands bienfaits tant aux niveaux émotionnel et mental qu’au niveau physique? Se libérer des malaises émotionnels, des maux physiques, du stress et de l’anxiété? Retrouver un état de grand bien-être, d’équilibre et de calme intérieur. Reconnecter avec l’espoir et la joie, récupérer ses capacités d’être bien et de prendre soin des autres, etc. Le quantique est holistique.


Thérapie efficace - Académie des QuantaPraticiens Internationale

Oui il est possible d’apprendre et de maîtriser une méthode thérapeutique qu’on peut appliquer autant sur soi que sur autrui. Pour un thérapeute ou un aidant, c’est faire d’une pierre deux coups. Il prendra soin de lui ET il enrichira sa pratique professionnelle en apportant une aide thérapeutique extraordinaire aux gens dont il prend soin. Et même plus encore : en prenant soin de quelqu’un d’autre, il ressentira les bienfaits sur lui-même. En effet, la connexion quantique agira à deux niveaux (sur le thérapeute comme sur le client).

Qu'est-ce que le Quantique et quel est l'intérêt pour un thérapeute ou une personne en relation d'aide?

C’est une façon particulière d’aborder la matière et le vivant. Elle repose sur les découvertes en physique quantique depuis un siècle. Au niveau de l’infiniment petit, les particules subatomiques sont tantôt des ondes, tantôt des particules de matière. C’est un univers de probabilités infinies, c’est le champ ou le vide quantique. La matière est donc un « paquet d’ondes probabiliste». Lorsque l’observateur interagit avec elle, elle devient une réalité. C’est ce qui s’appelle la réalité quantique.


Académie de QuantaPraticien Internationale

La science a démontré que le corps n’est pas un simple assemblage d’organes et de tissus. Il est essentiellement un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière qui échangent en permanence des informations


En se connectant d’une façon spécifique à notre Cœur, on peut accéder au champ quantique et dès lors agir sur le champ d’information du corps et ses systèmes énergétiques. On peut faire des sauts quantiques dans notre réalité. On peut reconnecter à notre pouvoir inné de guérison du corps et de l’esprit.


La QuantaPratique s’appuie sur les découvertes scientifiques les plus avancées. Elle est rodée et a fait largement ses preuves depuis 10 ans qu’elle est enseignée et pratiquée autant au Canada qu’en Europe francophone. On peut apprendre à la pratiquer sur soi en quelques semaines. Dès le premier cours, il est possible de ressentir des amélioration, des bienfaits et des libérations. D'ailleurs, elle est accessible en ligne.


Quoi de plus passionnant pour une personne qui travaille dans le vaste domaine des soins que de pouvoir aider les autres et en même temps s’aider elle-même? La santé et le bien-être holistiques sont importants pour tous et sont indispensables pour les intervenants au service d’autrui qui veulent être efficaces et utiles.

Découvrez les bienfaits d’un Auto QuantaMassage

Lire l'article