Et si vous décidiez de la date de la rentrée?

16 septembre 2021

AQI

Partager :

Normalement, le mois de septembre annonce la fin de l’été et la reprise des activités régulières, telles une nouvelle session dans un lieu d’enseignement, une série de rencontres, etc. Il en a été ainsi pour nous durant 10 ans. À chaque année, en septembre, nous commencions à former une nouvelle cohorte de stagiaires désireux de devenir des thérapeutes certifiés et nous annoncions une programmation d’activités tant au Québec qu’en France ou ailleurs.

Mais c’est maintenant chose du passé. Tellement de choses ont changé depuis que nous vivons dans ce contexte de pandémie. Nous ne pouvons plus planifier comme avant. Toutefois tout n’est pas sombre et désolant, au contraire. Nous avons, comme tant et tant d’institutions, d’entreprises, de personnes, fait preuve de créativité et de capacité d’adaptation et d’innovation.

Une rentrée personnalisée

C’est ainsi que nous avons transformé la formation professionnelle que nous dispensons pour faire en sorte que «la rentrée» devienne personnalisée. En fait, depuis le début de l’année, tout thérapeute, tout professionnel de la santé C’est ainsi que nous avons transformé la formation professionnelle que nous dispensons pour  faire en sorte que «la rentrée» devienne personnalisée. En fait, depuis le début de l’année 2021, tout thérapeute, tout professionnel de la santé attiré par le quantique, peut décider de «sa date de rentrée». Il ou elle peut décider de commencer sa formation au moment qui lui est le plus favorable et de la faire à son rythme, en respectant simplement la durée maximale permise, soit 12 mois.

Cela enlève beaucoup de pression et permet, entre autres, d’éviter d’entreprendre la formation en QuantaMassage en même temps que plein d’autres activités qui se font habituellement à la rentrée et pour lesquelles on n’a pas ce choix. Dans le passé, il est arrivé que des thérapeutes aient dû décaler le début de leur formation d’une année complète pour commencer seulement l’automne suivant. Aujourd’hui, c’est chose révolue.

Chacun(e) est complètement libre de choisir sa date de démarrage. C’est ainsi que de nombreux thérapeutes ont entrepris de devenir QuantaPraticiens ces derniers mois.

Pourquoi devenir QuantaPraticien?

Nombreux sont les thérapeutes et les professionnels de la santé qui décident de s’intéresser sérieusement au Quantique. Ils sont attirés par cette nouvelle pratique qui est originale, holistique et qui s’inscrit dans l’approche intégrative de la santé.

La QuantaPratique s’appuie sur les plus récentes découvertes dans les domaines de la physique quantique et des neurosciences. Elle considère le corps comme un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumière qui s’échangent en permanence des informations.

Cette pratique innovatrice et unique se distingue des approches physiques classiques en santé ainsi que des approches énergétiques connues. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici pour obtenir gratuitement le eBook « 5 façons de transformer votre pratique grâce au Quantique».

Ebook - Technique du Quantamassage pour les thérapeutes

Vous découvrirez les 5 grandes améliorations qui se manifesteront dans votre pratique thérapeutique : rapidité, douceur, profondeur, efficacité, simplicité/facilité. Vous comprendrez pourquoi les QuantaPraticiens sont heureux de proposer des soins holistiques et de faire faire des sauts quantiques à leurs clients.  

L’Académie des QuantaPraticiens internationale (AQI) est la seule institution à proposer la formation certifiante en QuantaPratique.

Une formule hybride originale et riche qui fonctionne bien

Les stagiaires suivent la formation théorique à domicile grâce à des leçons préenregistrées. Ils peuvent écouter et réécouter à volonté les vidéos pour bien comprendre les concepts et la Méthode quantique.


Cette formation en ligne est finalement plus riche que la formation que nous donnions en classe car

  • elle est plus dense (il n’y a aucun «temps mort»),
  • elle intègre les mises à niveau et nos découvertes toujours plus poussées et
  • elle élimine les risques, pour un stagiaire, de rater quelque chose parce qu’il a été occupé ou distrait, par ex.

Les avantages de la formation grâce à des vidéos sont immenses. Le stagiaire peut

  • mettre sur pause,
  • zoomer pour agrandir l’image et mieux voir un geste, une technique, un graphique
  • revenir en arrière puis reprendre sa formation après avoir bien saisi ce qui était enseigné, etc.

Il reste en contact avec son coach et peut poser ses questions, échanger, recevoir un conseil.

La pratique supervisée en classe

Si la formule n’était qu’en ligne, il manquerait quelque chose de très important. Nous, êtres humains, sommes grégaires et avons besoin de nous retrouver, d’être en contact réel avec d’autres, d’échanger live. Et en formation professionnelle, nous avons besoin de pratiquer, surtout dans le domaine thérapeutique.

C’est pourquoi notre nouvelle formule hybride contient un volet stratégique essentiel : la pratique supervisée en classe. Cela se fait par une journée de pratique en salle par mois. C’est l’occasion de s’exercer et de corriger, ajuster ou perfectionner sa pratique. Les stagiaires donnent et reçoivent des soins complets et bénéficient des conseils des coachs.

À l’Académie, nous nous réjouissons de constater que la formule fonctionne bien et donne d’heureux résultats. Depuis avril, les pratiques se font à la Casa d’Italia, dans le respect strict des mesures sanitaires. Nous avons un feedback très positif des stagiaires.

Se bâtir une clientèle

Les plus avancés sont rendus à mi-parcours dans leur formation (elle comprend 40 leçons). Comme ils doivent faire des pratiques autonomes tout au long du cursus, ils se pratiquent sur de nouveaux clients ou sur des clients existants, en les informant, bien sûr, qu’ils sont en train d’acquérir une nouvelle spécialité.

Cela leur permet de voir et sentir les bienfaits que le QuantaMassage apporte à leurs clients et d’avoir leur feedback. Plusieurs nous ont rapporté que ces derniers apprécient tellement le soin qu’ils insistent pour rémunérer le thérapeute. On comprend que ces clients seront heureux de revenir recevoir ce soin et de référer des proches au QuantaPraticien. C’est ainsi qu’une clientèle se bâtit.

On comprend que ces clients seront heureux de revenir recevoir ce soin et de référer des proches au QuantaPraticien. C’est ainsi qu’une clientèle se bâtit.

La situation au Québec, la situation en Europe

Considérant tous les obstacles aux voyages internationaux qui perdurent, pour le moment, l’expérience de la nouvelle formule s’est faite avec des thérapeutes Québécois seulement. Nous savons que la nouvelle formule fonctionne bien et est très appréciée. Nous avons hâte de pouvoir l’adapter à la France et établir un calendrier de présences de thérapeutes français au Québec et de l’équipe de formation en France.

Pour en savoir plus sur la Certification en QuantaMassage

Cliquez ici