5 raisons pourquoi s’intéresser à la Kundalini en tant que thérapeute

5 avril 2021

AQI

Partager :

La Kundalini est un phénomène que l’on connaît de plus en plus et que l’on découvre en yoga Kundalini, en méditation, en massage, en éveil spontané, etc. La Kundalini est une puissante énergie vitale et divine qui réside à l’intérieur de chaque être humain mais la grande majorité des gens ne le savent pas car elle est généralement en dormance, au bas de notre colonne vertébrale.


Sa raison d’être est de nous transformer, nous libérer, nous guérir sur tous les plans et nous reconnecter avec notre essence profonde qui est spirituelle. Elle est donc merveilleusement bénéfique et toute personne qui a appris à travailler avec elle pourra en témoigner.


En tant que thérapeute ou praticien de la santé, s’initier au travail avec la Kundalini peut avoir de très grands avantages sur sa pratique thérapeutique. Voyons 5 bonnes raisons de s’y intéresser.

1) Pour mieux accompagner et aider un patient ou un client qui ressent des malaises souvent associés à la Kundalini

Il pourrait être avantageux pour un professionnel de la santé de connaître la Kundalini. En effet, il pourrait se retrouver avec des personnes dont la Kundalini s’éveille sans qu’elles ne le sachent. Ces personnes pourraient ressentir des maux, des malaises ou des troubles incompréhensibles laissant les intervenants pantois devant l’absence d’indicateurs précis. Autrement dit, l’éveil de la Kundalini peut créer du désarroi (car on ne comprend pas ce qui se passe) alors qu’elle est une énergie extraordinairement bénéfique.

Un thérapeute qui connaît la Kundalini ne se sentira pas démuni ou déstabilisé en présence d’une Kundalini active. Ce sera un grand atout, une plus-value par rapport à sa pratique habituelle, de savoir comment intervenir pour aider la personne de la meilleure façon.

Séance Kundalini AQI - Académie des QuantaPraticiens Internationale

2) Pour s'aider soi-même quand on vit un éveil de Kundalini

Même quand on est déjà un thérapeute ou un professionnel en santé ou en médecine alternative ou complémentaire, on peut se retrouver ébranlé ou troublé lorsque notre propre Kundalini s’éveille et se met à circuler dans notre corps. Comprendre ce phénomène et savoir comment travailler avec cette puissante énergie, c’est un gage de capacité de prendre soin de soi et vivre de grandes transformations bénéfiques.

3) Pour connaître les bienfaits de la Kundalini au plan thérapeutique

C’est une énergie vitale, logée dans le sacrum, chez tous les humains. Elle est très puissante et peut circuler à travers tout notre corps pour apporter des libérations, des transformations, des guérisons aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle est naturelle, quantique et holistique. On y accède de façon accélérée à partir du Cœur.

4) Pour comprendre ce qu’est vraiment la Kundalini

Google recense 24 millions de résultats avec ce terme. Certains en parlent de façon ésotérique ou en faisant des mises en garde. D’autres en parlent de façon pratique, accessible, comme à l’Académie des QuantaPraticiens Internationale. Elle a été fondée par Yvon Dubé qui a écrit, dès 2015, un livre devenu une référence sur le sujet. C’est un thérapeute et formateur très expérimenté. D'ailleurs, il a mis au point une méthode éprouvée pour accompagner l’éveil de la Kundalini en douceur et à partir du champ quantique du Cœur.

5) Pour développer une maîtrise en Kundalini

Développer une maîtrise en Kundalini, c’est être prêt à accueillir de plus en plus de gens qui vivent un éveil de Kundalini ou qui ont besoin d’un accompagnement dans le travail thérapeutique avec cette formidable énergie qui vit en nous. Les thérapeutes spécialisés dans ce domaine sont encore très rares alors que la demande deviendra de plus en forte. La formation existe, elle est passionnante et accessible. Elle permet l’autosoin autant que le soin aux autres. Travailler avec la Kundalini entraîne des découvertes sur soi, des transformations intérieures et une grande expansion.

La Kundalini vous intéresse?

  • Si votre propre Kundalini est en éveil, vous pouvez expérimenter un soin par un QuantaPraticien spécialisé en Kundalini. Vous serez fasciné par la douceur et la grande efficacité de ce soin qui permettra à cette puissante énergie de se libérer et de circuler harmonieusement à travers vos chakras et tout votre corps. L’état de bien-être, d’expansion et de paix intérieure qui se met en place est une expérience inoubliable. Vous trouverez ces trouverez ces QuantaPraticiens sur le site de l’AQI.
  • Si vous souhaitez découvrir la Kundalini et apprendre progressivement à faire équipe avec elle pour prendre soin de vous ou des autres, vous pouvez vous initier au Quantique et entamer le processus de pratique quantique qui vous mènera progressivement jusqu’à la QuantaKundalini. Votre pratique thérapeutique sera profondément transformée et enrichie. Vous pourrez accompagner avec efficacité et assurance le travail de la Kundalini, autant en vous-même que chez vos clients. La première étape est la Master Class numérique Auto-QuantaMassage.