TERMES ET CONDITIONS

Conditions générales

Les conditions suivantes doivent être lues, acceptées et respectées lors d’une inscription et d’une participation aux formations et aux événements (en ligne et en classe) organisés par l’Académie des QuantaPraticiens Internationale (AQI).

  1. Je m’engage à ne pas enseigner le contenu des formations AQI sans l’autorisation écrite de AQI. De plus, je ne ferai aucun enregistrement audio ou vidéo pendant les événements, les webinaires ou les vidéos.
  2. J’accepte l’utilisation par AQI des vidéos et photos enregistrées et prises lors de l’événement ou le webinaire en question, et ce, sans aucune limite quant au type de support utilisé, à la quantité, au mode et aux dates de diffusion. Ceci comprend le droit d’utilisation, sans rétribution, de toute photo ou vidéo prise ou enregistrée à chaque étape de l’événement et pour toute utilisation commerciale, promotionnelle ou publicitaire, ainsi que pour tout type de support y compris Internet. AQI s’engage scrupuleusement dans la sélection et l’utilisation des contenus de nature audiovisuelle à toujours démontrer le plus grand respect pour l’image de chacune des personnes concernées et à prendre en compte autant que possible les souhaits qui auront été indiqués.

Politique d’inscription

Événements

Conférences et webinaires

Au moment de l’inscription, le billet est payé intégralement, par carte de crédit ou par carte bancaire.

  1. Le billet n’est pas remboursable, mais peut être transféré à une autre personne sans frais. Communiquez alors avec nous par courriel à info@quantapraticiens.com ou par téléphone au 1-514-357-2323.

La politique ci-dessus s’applique seulement aux billets de conférence ou de webinaire payants. Veuillez ne pas en tenir compte si l’événement pour lequel vous vous inscrivez est gratuit.

Soins par thérapeute en formation et soins collectifs

  1. Au moment de l’inscription, le billet est payé intégralement, par carte de crédit ou par carte bancaire.
  2. Le billet n’est pas remboursable, mais peut être transféré à une autre personne sans frais. Communiquez alors avec nous par courriel à info@quantapraticiens.com ou par téléphone au 1-514 357-2323.

Formations grand public

Master Class QuantaMassage sur soi (format numérique)

  1. Au moment de l’inscription le billet est payé intégralement, par carte de crédit ou par carte bancaire.
  2. L’achat n’est pas remboursable.
    Dans le cas où vous ne souhaitez pas continuer le cours, vous ne devez pas avoir terminé plus de 2 leçons. Si c’est le cas, nous vous émettrons une note de crédit non remboursable dans votre compte pour le montant total moins les frais administratifs de 50$*. Communiquez alors avec nous par courriel à info@quantapraticiens.com ou par téléphone au 1-514 357-2323.

*Les taxes sont applicables sur les montants en dollars canadiens.

Formations certifiantes

Certification QuantaMassage

Condition d’inscription

Il faut avoir complété avec succès une demande d’admission, incluant un bref entretien, avant de vous inscrire au programme de Certification QuantaMassage (CQM). Au moment de l’inscription, les frais de scolarité peuvent être payés selon l’une des deux méthodes suivantes :

  1. Paiement du montant complet ou
  2. Paiement comme suit
Inscription3 mois après l’inscription6 mois après l’inscription
Canada40%30%30%
Europe40%30%30%

Si les conditions de paiement ne sont pas respectées, AQI se réserve le droit de retirer l’accès aux formations en ligne ou aux journées en classe.

Dix jours après le début de l’Étape 1, votre fiche « praticien » sera créée sur le site d’AQI et vous serez identifié(e) comme « En cours de Certification QuantaMassage » pour la période de formation et « QuantaPraticien(ne) certifié(e) en QuantaMassage » après avoir complété les exigences pour atteindre votre diplôme.

Les exigences pour atteindre votre diplôme

La CQM permet aux diplômés de pratiquer les soins QuantaMassage de manière professionnelle à titre de « QuantaPraticien(ne) certifié(e) en QuantaMassage. » Pour ce faire, le stagiaire devra atteindre une note de passage de 70% sur l’ensemble des volets évalués tout au long de la certification notamment :

  1. 50 heures d’exercices d’intégration des contenus vidéos avec documentation ;
  2. 120 heures de pratiques autonomes (20 heures d’autosoins, 10 heures de soins à distance et 30 heures de soins avec clients sur place) documentées ;
  3. 70 heures de pratiques supervisées en classe avec documentation ;
  4. Deux rapports d’étape (sur les pratiques autonomes) ; et
  5. L’évaluation finale en classe.

Un praticien certifié en QuantaMassage recevra un diplôme et une référence (une fiche thérapeute) sur le site Internet d’AQI.

NOTE IMPORTANTE : Les formations en QuantaPratique étant en constante évolution, une formation continue sera requise périodiquement pour conserver le statut de « QuantaPraticien(ne) certifié(e) en QuantaMassage. » Les contenus théoriques se feront par vidéos préenregistrées et webinaires de coaching en direct. Des journées de contrôle des acquis se tiendront aussi en classe périodiquement. Les frais pour ces formations continues sont conformes aux normes de thérapies alternatives et seront précisés sur le site Internet lorsque les événements seront annoncés.

Conditions générales d’annulation

En cas d’annulation de votre part, nous vous rembourserons les montants versés moins :

  • le montant équivalent au pourcentage de la formation complétée (sur douze mois)
  • montant de 750$ + taxes (Canada) ou 550€ (Europe) pour frais de dossier

En cas d’annulation de notre part, nous vous rembourserons 100% du montant que vous aurez déjà payé. Les frais liés au déplacement, à l’hébergement, à la restauration, etc. générés par votre inscription à la Certification ne peuvent être remboursés en cas de son annulation. Nous vous conseillons donc de prendre une assurance-annulation.

Toute annulation doit être signalée par courriel à info@quantapraticiens.com ou par courrier à l’adresse suivante :

Académie des QuantaPraticiens Internationale
505, rue Jean-Talon Est, bureau 208
Montréal (Québec) H2R 1T6

Le code de déontologie

Je pratiquerai le QuantaMassage à titre de stagiaire, et ce, conformément aux principes enseignés dans le programme de Certification QuantaMassage, tel qu’établi par Yvon Dubé, Fondateur de l’Académie des QuantaPraticiens Internationale (AQI). Je m’engage également à respecter toutes les obligations suivantes face à mon futur rôle de « QuantaPraticien certifié en QuantaMassage » :

  • Je m’engage à maintenir le plus haut niveau d’intégrité concernant ma vie professionnelle et à respecter le bénéficiaire à tous les points de vue suivants : physique, psychique, intellectuel, moral et religieux. Je m’engage à maintenir une conduite irréprochable envers le bénéficiaire, que ce soit sur le plan affectif, mental ou physique.
  • Lors de tout QuantaMassage, je maintiendrai la plus haute intégrité, je m’assurerai de donner priorité aux intérêts du bénéficiaire et je dirigerai toute session de manière à promouvoir la réputation mondiale de respectabilité de l’AQI.
  • Je suis capable de reconnaître et de tenir compte des limites de mes compétences et des moyens dont je dispose. Je peux faire part au bénéficiaire des bienfaits de l’AQI, mais je m’engage à ne pas promettre la guérison ni à poser de diagnostic.
  • Je comprends comme proscrits : les manœuvres de séduction affective ou sexuelle, les attouchements, la relation sexuelle elle-même et ce, dans le cadre de la relation praticien et bénéficiaire. Je ne demanderai pas au bénéficiaire de quitter ses vêtements pour les soins QuantaMassage.
  • J’évaluerai régulièrement mes forces, mes limites et mon niveau d’efficacité à traiter. Je m’efforcerai de m’améliorer continuellement et d’accroître mes habiletés dans les soins QuantaMassage par ma participation aux formations continues proposées par l’AQI.
  • Je mettrai le bénéficiaire en relation avec un QuantaPraticien certifié, si nécessaire, pour continuer à améliorer son état.
  • Je m’engage à garder secrètes les confidences des bénéficiaires ou des confrères. Je dois prendre toutes les mesures raisonnables pour empêcher que tout employé ou autre personne dont je retiens les services, ne divulgue les confidences des bénéficiaires. Je dois établir et maintenir une relation de confiance mutuelle entre moi et mon bénéficiaire. Je reconnais qu’un soin QuantaMassage peut amener un climat de confiance et de confidence entre le bénéficiaire et le praticien. Pour cette raison, je m’assurerai de respecter la confidentialité de tout renseignement.
  • Je concentrerai mes efforts sur les besoins du bénéficiaire et je m’abstiendrai de discuter de mes propres problèmes ou de ma situation personnelle.
  • Avant de commencer une séance de QuantaMassage, j’expliquerai clairement au bénéficiaire tous les frais relatifs à mes services et m’assurerai d’avoir obtenu le consentement par écrit pour prodiguer le soin
  • Nul ne peut être présent lors d’un traitement, sauf si le bénéficiaire en fait la demande expresse.
  • Je ne me servirai pas du QuantaMassage comme moyen pour faire de la psychothérapie ou pour apporter un soutien spirituel ou effectuer d’autres techniques. Toute séance ne portant pas exclusivement sur les QuantaPratiques (QuantaMassage et QuantaKundalini) devra faire l’objet d’une rencontre indépendante.
  • Je ne tiendrai pas l’AQI responsable de toute conséquence découlant de ma pratique
  • L’AQI m’avisera de toute plainte reçue contre moi, mes séances prodiguées ou ma pratique. Suite à une enquête en bonne et due forme, si les problèmes rapportés ne sont pas résolus d’un commun accord et dans le respect, l’AQI se réserve le droit de retirer mon nom de la liste des membres ainsi que de me destituer du programme de Certification. Il y a une politique de tolérance zéro pour toute plainte fondée durant la période de certification du stagiaire.
  • Je m’engage à ne jamais enseigner le contenu d’AQI sans l’autorisation écrite.