Les défis physiques de votre pratique en massothérapie

14 avril 2021

AQI

Partager :

Vous, comme massothérapeute, êtes expert du bien-être. Vous êtes reconnu et apprécié pour vos habilités à soulager les gens des inconforts et des douleurs physiques. Dans l’opinion publique, un massage est toujours compris comme un soin qui soulage, relaxe, fait du bien, et les massothérapeutes sont des experts en ce domaine. Mais combien de gens savent que ce métier présente des défis pour les personnes qui le pratiquent?


Dans une importante analyse menée, en 2016, par le Comité sectoriel de la main d’œuvre des services personnels (Gouvernement du Québec), on mentionne des défis du métier de massothérapeutes au Québec. Bien sûr, les massothérapeutes adorent leur métier car ils font beaucoup de bien aux gens. Toutefois, ils rencontrent aussi certains défis. Entre autres, les massothérapeutes déplorent l’insécurité financière et le manque de reconnaissance de leur travail par les instances gouvernementales et par les professionnels de la santé. Mais la santé et sécurité au travail n’est pas à négliger car elle est aussi mentionnée par plus du quart des répondants.


Voici quelques données qui illustrent les problèmes de santé et sécurité au travail vécus par les massothérapeutes au Québec :


  • Plus de 40% souffrent de problèmes de santé liés à leur pratique: maux au niveau des mains (tunnel carpien, doigts, etc.), douleurs au cou et aux épaules, mal de dos, tendinites, etc.
  • 60% œuvrent dans un milieu de travail dépourvu de mesures de santé ou de sécurité
  • Les risques augmentent avec les années de pratique

La pratique de la massothérapie n’est donc pas sans risque. Plus sa carrière avance, plus le masso accroît son expertise mais aussi plus il est susceptible de développer des problèmes de santé. Ces problèmes pourront l’obliger à cesser temporairement sa pratique ou même à devoir envisager de se réorienter, ne pouvant plus l’exercer sans se faire mal ou avoir mal.

La pratique quantique ne présente pas de risques physiques pour le praticien

Le QuantaPraticien est un thérapeute spécialisé dans un soin quantique unique. Ce soin lui permet de faire des soins extraordinairement bénéfiques et holistiques et de SE soigner en même temps.


Le QuantaMassage est un soin doux, efficace, rapide, durable et beaucoup moins exigeant physiquement que la plupart des techniques en massothérapie. Il ne requiert pas de manipulations fortes ou continues. Les risques de blessures pour le QuantaPraticien sont pratiquement nuls. En ce sens, il peut aisément faire plusieurs soins dans une même journée. Avec le temps, il ne s’épuisera pas et ne développera pas des maux chroniques. L’expérience enrichira sa pratique et il deviendra de plus en plus intuitif, créatif et efficace.


Un travail plus au niveau de son « être intérieur » qu’au niveau du « faire »


Le travail est d’abord quantique et vise à générer des sauts quantiques chez le client. Si nécessaire, des interventions physiques sur le corps (du type massage) pourront être faites. Le travail avec le CHI pourra aussi être utilisé pour harmoniser celui du client. Ce recours à des techniques physiques ou énergétiques a pour but de faciliter l’intégration des sauts quantiques chez le client. Il est utilisé au besoin seulement et il ne constitue pas l’essentiel de la technique, il n’est pas omniprésent.


Oui, le QuantaPraticien utilise ses mains pour soigner mais il utilise surtout son cœur. Connecté au Coeur et en suivant un protocole quantique basé sur l’intention manifestée et un travail doux avec les mains, il peut réaliser des libérations de toutes sortes en peu de temps.


Son travail est moins exigeant physiquement qu’en massage classique, les résultats sont plus rapides et plus durables.


De plus, une décennie de pratique avec ce soin quantique a démontré qu’il apporte de grands bienfaits autant au thérapeute qu’au client. En prenant soin de quelqu’un d’autre, le QuantaPraticien ressentira les bienfaits sur lui-même. La connexion quantique agira dans les deux sens (sur le thérapeute comme sur le client).

Dans sa formation, il apprendra également comment pratiquer le QuantaMassage sur lui-même. Il constatera avec joie les libérations qu’il vivra au plan physique. Il sera capable de soulager ses propres maux non seulement physiques mais aussi mentaux (stress) et émotionnels (anxiété, peur, etc.)

Le QuantaMassage peut être une option hautement valable pour vous

Il permet de continuer à prendre soin des autres en leur faisant du bien et en soulageant leurs maux. Elle offre des possibilités d’action plus rapides, plus efficaces, plus durables. Elle permet au massothérapeute de prendre soin de lui ou d’elle, d’éviter des souffrances physiques et l’affrontement quotidien de risques pour sa santé.

Les défis financiers des massothérapeutes

Lire l'article