Qu’est-ce que la QuantaPratique?

« La QuantaPratique est la pratique des thérapies d’auto guérison du corps humain fondée sur les lois de la physique quantique et le Cœur quantique. »

Yvon Dubé, Fondateur de la technique

Cette approche thérapeutique quantique unique fait appel à la nature quantique du Cœur. Nous savons tous que nous avons un Cœur physique et même un champ énergétique qui émane du Cœur. Aujourd’hui, la science constate que notre Cœur est aussi quantique.

Le cœur est un organe, un cerveau, une source d’énergie et un champ quantique. C’est le premier organe que l’embryon crée. Il contient 40 000 neurones et un réseau complexe de neurotransmetteurs. Contrairement à tout autre organe, il envoie plus d’informations au cerveau qu’il n’en reçoit, sous forme d’intuitions, d’émotions, de ressentis. Il est plus rapide que le cerveau, c’est lui le premier qui capte l’information. Les ondes du cerveau se synchronisent avec les variations du rythme cardiaque (très sensible à nos émotions).

Académie des Quantapraticiens Internationale

Il émet un champ électrique 60 fois supérieur et un champ électromagnétique 5000 fois plus puissant que ceux du cerveau. L’Institut Heartmath a démontré que son champ électromagnétique autour de notre corps atteignait 10 pieds de diamètre. Son axe est centré dans le cœur et sa forme est celle d’un tore, forme très primitive dans l’Univers.

En Médecine Chinoise, le cœur est le maître du corps, le siège de la conscience et de l'intelligence. Les 12 méridiens du corps obéissent à ses ordres.

En plus de tout cela, le cœur est aussi quantique, il est au-delà de l’énergie, il permet, selon le langage des physiciens quantiques, de se connecter au vide quantique. Il est comme une autoroute de l’information, donnant accès au champ infini des possibilités.

Le QuantaPraticien travaille à partir du Cœur quantique.

La QuantaPratique : appuyée sur des découvertes scientifiques 

La QuantaPratique s’appuie sur des bases scientifiques solides : les découvertes en physique quantique et en neurosciences.

Il y a 100 ans, des physiciens ont jeté les bases de la physique quantique en découvrant que les particules subatomiques (beaucoup plus petites que les atomes) pouvaient aussi être des ondes magnétiques lumineuses (des photons). Au niveau de l’infiniment petit, des particules sont tantôt des ondes, tantôt des particules, tantôt les deux à la fois et elles peuvent se retrouver à plusieurs endroits en même temps. C’est un univers de probabilités infinies.

La matière est donc un « paquet d'ondes probabiliste » et ce n'est que lorsque l'observateur interagit avec elle qu'elle devient une réalité. Ce fut une révolution dans notre compréhension de la matière. Aujourd’hui, d’innombrables innovations reposent sur les lois de la physique quantique, dont le laser, le GPS et l’IRM en médecine.

Puis des biophysiciens ont démontré que les cellules humaines émettent des « biophotons », qui s’organisent en champs énergétiques et véhiculent des informations. Ces résultats déterminants ont signé les débuts de ce qu’on a appelé « la médecine quantique » et ont transformé la manière de voir et comprendre, cette fois, le vivant.

Le corps n’est pas un simple assemblage d’organes et de tissus mais essentiellement un champ vibratoire et énergétique constitué de milliards de particules de lumières (les biophotons) qui échangent en permanence des informations. Cette approche postule l’intelligence du corps et de l’énergie qui l’anime. Elle est passionnante, à la fois préventive et curative, et elle permet d’identifier les origines des problèmes de santé et de réveiller les pouvoirs d’auto guérison du corps humain.

Qu’est-ce que la quantapratique? - Académie des Quantapraticiens Internationale

La physique quantique modifie profondément notre manière de concevoir et d'interagir avec la matière comme avec le vivant. Ces nouvelles connaissances transforment les soins et il serait avantageux que les thérapeutes et professionnels de la santé intègrent ce nouveau savoir dans leur pratique quotidienne. Les innovations ont d’abord été faites en URSS, puis aux États-Unis, et ailleurs dans le monde. L’enseignement de la « médecine quantique » s’est progressivement développé, de même que la recherche.

D’autres découvertes scientifiques extraordinaires ont confirmé le grand pouvoir de l’esprit. Les neurosciences ont démontré comment le cerveau (via les pensées et les croyances) pouvait rendre le corps malade ou le guérir. On a aussi mesuré les états de conscience modifiés. L’épigénétique a confirmé que l’on peut même modifier nos gènes en changeant l’environnement et nos pensées.

La QuantaPratique s’appuie sur toutes ces découvertes scientifiques modernes. Elle fonctionne en appliquant la Méthode exclusive de l’Académie. Les QuantaPraticiens certifiés sont des thérapeutes avant-gardistes qui agissent dans le monde des réalités quantiques et sont conscients que, dans le champ infini des possibilités du quantique, tout ce que l’on conçoit et observe peut se manifester.

Le travail du QuantaPraticien

Le QuantaPraticien** accède au champ quantique pour libérer les énergies bloquées dans le corps, permettant ainsi d'amorcer le processus d'auto guérison chez la personne. Cette connexion quantique est accessible par des approches méditatives et des techniques de respiration d'état intérieur (état de conscience) qui sont à la base de toute guérison.

** Note importante : Le QuantaPraticien ne peut en aucun cas donner un avis médical, établir un diagnostic, prescrire ou modifier un traitement en cours. Le QuantaPraticien ne saurait dispenser la personne de consulter son médecin traitant et/ou de suivre les prescriptions médicales établies. Seul un médecin peut prescrire ou modifier un traitement. Le QuantaPraticien ne saurait être assimilé et/ou confondu avec un médecin, un psychologue ou tout autre professionnel de la santé dont la profession est réglementée.

La QuantaPratique et le cœur Quantique - Académie des QuantaPraticiens Internationale

Les applications thérapeutiques en QuantaPratique

L’Académie des QuantaPraticiens Internationale a développé deux méthodes thérapeutiques quantiques : Le QuantaMassage et la QuantaKundalini.

Les deux formes de pratique reposent sur le même concept fondamental : au niveau quantique, tout est possible car on intervient dans le champ des infinies possibilités.

Le Cœur est la porte d’accès au fonctionnement quantique. Il est possible d’accéder à de nouvelles réalités quantiques pour améliorer le bien-être, que cela soit sur le plan physique, émotionnel, mental ou spirituel.  

Les changements agissent surtout sur notre état de conscience intérieure pour accroître notre état de paix et nous reconnecter avec notre être profond. Nous pourrions ainsi faire des sauts quantiques vers le bien-être global et nous deviendrions de plus en plus aptes à maintenir un état d’être harmonieux. Cela aura des effets très concrets sur tous les plans.