Les défis financiers des massothérapeutes

14 avril 2021

AQI

Partager :

Beaucoup de massothérapeutes vivent de l’insécurité financière. La majorité d’entre eux sont des travailleurs autonomes et 60% travaillent à temps partiel et ce n’est pas toujours par choix. En tant que thérapeute, vous savez que la concurrence est forte parce que le pourcentage de massothérapeutes par rapport à la population est élevé au Québec. En fait, il est le plus élevé au Canada.


Le Québec compte actuellement plus de 15 000 massothérapeutes, regroupés en 10 associations. Vous avez de la compétition, vous la vivez. Si vous pratiquez depuis longtemps, vous avez de fortes chances d’avoir une clientèle établie et fidèle. Toutefois, en même temps, vous courez des risques au niveau de votre bien-être physique (blessures, maux, fatigue). Si votre carrière est jeune, vous n’êtes pas encore assez connu et c’est un défi de vous faire une place.


Être un travailleur autonome plutôt qu’un salarié présente des avantages. Ça peut toutefois devenir un casse-tête quand l’offre dépasse la demande, surtout si on ne peut pas se démarquer de façon importante.


Ces quelques données (issues de l’étude du Comité sectoriel de la main d’œuvre des services personnels, Gouvernement du Québec) datent de 2016 mais demeurent certes d’actualité, d’autant plus que depuis le début de la pandémie, les massothérapeutes ont vécu des périodes durant lesquelles ils n’étaient pas autorisés à travailler.


Être massothérapeute est-il une «vocation» au sens où on apporte beaucoup aux individus et à la société mais on est peu valorisé et reconnu?


À titre de massothérapeute, vous voulez améliorer votre situation financière tout en bonifiant votre pratique? Le Quantique vous permettra d’ajouter des cordes à votre arc. Il vous permettra d’enrichir votre offre de services, de vous démarquer, d’accroître vos revenus.

Comment élargir votre clientèle avec le QuantaMassage

Le QuantaMassage a le potentiel d’élargir votre clientèle non seulement parce qu’il répond à des besoins et une clientèle diversifiée, mais également parce que le soin génère un bouche à oreille important.

Comment élargir sa clientèle avec le QuantaMassage - Blogue de l'AQI

1. Un soin holistique qui répond à des besoins plus diversifiés


Un soin holistique permet de répondre à des besoins beaucoup plus diversifiés. En effet, il apporte des bienfaits non seulement au plan physique mais aussi aux plans émotionnel et mental et même spirituel. Vous conserverez donc votre clientèle actuelle et vous pourrez recevoir de nouveaux clients ayant des besoins ou des problèmes différents.


Ainsi, la clientèle se diversifie. Un soin doux, efficace et holistique attire les gens de tout âge. Les aînés l’apprécient beaucoup. Il plaît aux jeunes dont les bébés. Cela crée un excellent potentiel pour accroitre votre clientèle, donc vos revenus.


2. Une plus grande fidélisation des clients


La fidélisation des clients s’accroît car ils sont soulagés et souhaitent améliorer leur état dans tous les secteurs de leur santé et ils aiment ce soin très particulier; donc ils reviendront vous voir.


3. Une intensification du bouche à oreille


Le bouche à oreille s’intensifie car les clients ayant reçu un QuantaMassage sont heureux de référer. Ils veulent partager leur expérience transformatrice avec leurs proches. Le bouche à oreille est la meilleure publicité en soi.


4. Une visibilité sur le réseau de l'AQI


Vous profitez du réseau de l’Académie des QuantaPraticiens internationale (AQI) car vous figurerez sur son site et les gens pourront vous trouver facilement. Ce type de soins très particulier et bénéfique est recherché et les QuantaPraticiens actuels ne suffisent pas à la tâche.

Comment améliorer votre situation financière avec le QuantaMassage

Si vous avez plus de clients, vous avez plus de revenus, c’est évident. Mais un autre facteur peut jouer. Pouvoir donner un soin quantique va enrichir votre offre de services et la valeur de vos soins. Cela peut se refléter dans votre tarification. Les massothérapeutes qui sont devenus QuantaPraticiens nous ont partagé avoir pu majorer leurs tarifs sans difficulté, leurs clients reconnaissant la valeur augmentée du soin qu’ils recevaient

Comment améliorer sa situation financière avec le QuantaMassage - blogue de l'AQI

C’est ainsi que vous aurez aussi plus de flexibilité dans votre horaire. Vous souhaiterez peut-être travailler plus d’heures et ne pas avoir à faire un 2e travail pour obtenir les revenus dont vous avez besoin? Le QuantaMassage est une solution. Vous souhaitez peut-être, au contraire, ne pas travailler davantage et augmenter vos revenus? Le QuantaMassage est encore une solution.

Comment libérer vos limitations intéreures par rapport à vos revenus

Nos QuantaPraticiens accrédités se sont rendu compte, tout au long de leur formation, de conséquences et de bienfaits auxquels ils ne s’attendaient pas :


  1. Une confiance en soi grandement accrue
  2. Un lâcher prise beaucoup plus grand par rapport aux résultats, ce qui laisse la place à de l’inattendu impressionnant et de belles surprises (au-delà des attentes parfois)
  3. Une évolution personnelle accélérée
  4. Un plus grand rayonnement personnel, qui se traduit par une capacité d’attirer plus de clients et les fidéliser
  5. La libération de beaucoup d’émotions négatives et de blocages intérieurs
  6. Une grande aptitude à être beaucoup plus dans le cœur et beaucoup moins dans le mental
  7. Des prises de conscience libératrices permettant de grands changements bénéfiques et la compréhension que chacun a sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Si on veut changer les choses, il faut commencer par changer à l’intérieur de soi.
  8. Une plus grande capacité de travailler avec tous les clients possibles, dans l’acceptation et le respect et à partir du cœur
Bienfaits du Quantique sur le thérapeute

Tout cela a des conséquences heureuses pour le praticien. Ces bienfaits sont surtout attribuables au fait que, durant sa formation, il apprend et pratique l’Autosoin quantique. Cela lui permet non seulement de ressentir ce que ses clients vivront mais aussi d’en éprouver les bienfaits.

En conclusion

Le QuantaMassage n’est pas la panacée universelle mais il peut représenter une solution des plus intéressantes pour les massothérapeutes qui veulent encore mieux répondre aux besoins des gens, faire une différence dans la vie de plus de monde, prendre soin d’eux-mêmes pour éviter douleurs et épuisement, et améliorer leur situation financière.
Contrairement à la situation actuelle, dans le cas de la QuantaPratique, la demande va de plus en plus dépasser l'offre. Les QuantaPraticiens seront en bonne position pour en profiter.


Qu’en est-il de la reconnaissance de ce métier si noble et passionnant qu’est la QuantaPratique?


Vos clients apprécieront et reconnaitront votre grande valeur en tant que thérapeute quantique qui travaille à partir du Cœur à améliorer leur état dans toutes les dimensions de leur Être. Les professionnels manifesteront aussi leur reconnaissance.


La formation de QuantaPraticien est accréditée par le réseau des intervenants et thérapeutes en médecine alternative et complémentaire (le RITMA). C’est une reconnaissance très appréciée par un organisme professionnel qui intervient auprès des instances gouvernementales et des compagnies d’assurances. Au Québec, la formation est aussi reconnue par le gouvernement du Québec (avantages fiscaux).

Les défis d’offrir des soins thérapeutiques durables

Lire l'article