Le QuantaMassage est-il pour moi?

29 avril 2021

AQI

Partager :

Comprendre les grandes approches du bien-être

Il existe plusieurs approches du bien-être. Vous le savez et vous avez fait un choix : la massothérapie. La majorité d’entre vous pratiquez une massothérapie biomécanique, un tiers de la massothérapie énergétique.

La massothérapie s’inscrit dans les approches physiques, corporelles, spécialisées. Comment la situer par rapport à d’autres grandes approches thérapeutiques?

Depuis toujours, l’être humain se soucie de sa santé physique et de son bien-être général. Les traditions les plus anciennes datent en effet de milliers d’années. On pense entre autres à la médecine chinoise qui remonte à 5000 ans avant J.C. et existe toujours. L’un de ses volets les plus connus, l’acupuncture, se pratique encore largement de nos jours.


L'approche du QuantaMassage - Académie des QuantaPraticiens Internationale

En Inde, l’ayurvéda est né il y a plus de 2000 ans avant J.C. Cette médecine est intrinsèquement liée avec le yoga. Les deux approches sont encore très répandues aujourd’hui. La médecine chinoise et la médecine ayurvédique ont en commun de s’inscrire dans une approche holistique du vivant. Leur focus est beaucoup plus sur la personne dans sa globalité que sur les symptômes.


Durant le 19e et le 20e siècles, des approches spécialisées se sont développées. On parle d'approches :


  • physiques ou corporelles comme la chiropractie, la kinésiologie, l’ostéopathie, le massage biomécanique, etc.
  • énergétiques comme le Shiatsu, le Reiki, le Chi Gong, EFT, le massage énergétique, etc.
  • psychologiques ou psycho-énergétiques

La médecine allopathique (approche plus chimique du corps) est devenue prépondérante en Occident. Elle a fait beaucoup de progrès et contribue grandement à contrer ou éliminer des maladies. Ce n'est toutefois pas une médecine holistique, son focus étant plus sur la maladie et ses symptômes que sur la personne. Elle se caractérise aussi par une spécialisation parfois très poussée


L’objectif ici n’est pas de faire un tour exhaustif de toutes les approches thérapeutiques. Elles sont très nombreuses et chacune présente des avantages spécifiques. L’objectif est plutôt de voir comment elles se distinguent et surtout, de voir si l’approche quantique est intéressante et porteuse pour vous.


Pour mieux comprendre les différences entre les thérapies physiques, énergétiques  et quantiques, voir notre article de blogue sur le sujet.

L’approche quantique en résumé

Elle est holistique

L'approche quantique considère l’individu dans sa globalité, avec son corps physique, ses émotions, ses pensées et croyances, ses niveaux de conscience, etc. Elle intervient sur l’ensemble de ces composantes.

Elle est informationnelle

L'approche quantique n’agit pas directement sur la matière pour favoriser le bien-être. Elle agit plutôt sur les systèmes énergétiques et informationnels du corps humain, au niveau de l’énergie des biophotons. Les changements dans ces systèmes se manifestent par la suite dans la matière, de manière quasi instantanée.

Elle est multidimensionnelle

L'approche quantique est multidimensionnelle dans son impact, l’objectif du quantique étant d’amener plus d’harmonie dans toutes les facettes de l’être humain.

L'approche Quantique Académie des QuantaPraticiens Internationale

L’application du Quantique dans le cadre de la pratique QuantaMassage

Le QuantaMassage:


  • s’appuie sur les lois de la physique quantique et les connaissances en neurosciences
  • utilise le pouvoir de l’esprit et de l’intention : le praticien commence par se connecter au champ quantique, à partir du Cœur, et effectue tout son traitement à partir de là, en se mettant dans l’état de l’observateur face au champ des infinies possibilités. Se connecter au quantique, c’est se connecter à un champ d’énergie pure et illimitée et utiliser l’intention est la voie pour manifester les changements souhaités
  • suit un protocole précis, rodé et efficace, avec un déroulement spécifique (chakras, organes, périphérie du corps)
  • génère des sauts quantiques (changements d’état et de conscience) qui engendrent les améliorations sur les plans physique, mental et émotionnel. Le quantique initie le changement, l’énergétique suit.
  • a recours (au besoin) à des techniques physiques ou énergétiques pour faciliter l’intégration des sauts quantiques. Un massothérapeute a l’avantage d’être déjà familier et même expert dans certaines de ces techniques.

Le QuantaMassage est-il une technique validée et accréditée?


Cette technique quantique est pratiquée et enseignée depuis plus de 10 ans. Elle a ainsi fait ses preuves chez des dizaines de milliers de personnes qui ont reçu ce soin unique et/ou qui l’ont appris et l’utilisent. Les bienfaits listés ont été ressentis, vécus, vérifiés, validés de façon empirique. Quelque 5000 personnes ont suivi les ateliers de base de l’Académie (anciennement l’École Love Energetics). Plus de 200 thérapeutes ont été formé et accrédités au Québec et en Europe francophone. Nous avons d'ailleurs une banque de témoignages éloquents. Nous sommes heureux de tous les bienfaits apportés par le QuantaMassage que ce soit au niveau physique ou aux niveaux émotionnel, mental et même spirituel. C’est une technique de soin unique, exclusive, complète, efficace.

Apprentissage du QuantaMassage - Académie des QuantaPraticiens Internationale

La formation de QuantaPraticien est reconnue par le Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative et complémentaire (RITMA). Ses 300 heures de formation sont acceptées en médecine alternative et complémentaire. Ces thérapeutes peuvent émettre des reçus d’assurances à leurs clients pour un remboursement partiel des honoraires payés.

Auto-évaluation : Le QuantaMassage est-il pour moi ?

Vous œuvrez déjà dans le domaine des soins thérapeutiques et vous êtes passionné par la santé et le bien-être. Vous avez le désir profond d’améliorer la vie des gens et vous êtes déjà impliqué depuis des années dans ce rôle. Les choses changent vite et des opportunités intéressantes s’offrent à vous.

Peu importe que vous soyez en début de carrière ou que vous ayez déjà une longue expérience, vous pouvez avoir intérêt à examiner ce que le quantique pourrait vous apporter.

Pour mieux y voir clair, nous vous proposons de compléter un formulaire d’auto-évaluation afin que vous puissiez vous connaitre davantage. De plus cet exercice vous permettra de déterminer si le QuantaMassage est compatible avec votre pratique de massothérapie. Pour ce faire, complétez l’auto-évaluation ci-dessous.

Le QuantaMassage est-il pour moi?

Je complète l’auto-évaluation